Sine Qua Non Run

La course aura lieu de le samedi 19 octobre au Parc de la Villette, le village ouvre de 14h à 22h et est situé Prairie du Triangle.

3 courses sont ouvertes aux participants : un 6km non-chronométré et un 6km chronométré à 18h, un 10km chronométré à 18h55.

L'organisateur Tu vis ! Tu dis ! est donc à la recherche de bénévoles pour assurer le bon déroulement de cet évènement :

- Signaleurs : Présence de 16h à 22h le samedi 19 octobre

Nous sommes à la recherche de signaleurs ayant pour mission principale d’assurer la sécurité des coureurs pendant la course, que ce soit en bloquant la circulation ou en orientant les coureurs.

Attention, pour devenir signaleur, présenter son permis de conduire est obligatoire.

- Ravitaillements : Présence de 12h à 23h le samedi 19 octobre

Il faudra faire l’installation des stands ravitaillement de mi-parcours et fin de course et mettre en place les denrées alimentaires, sans oublier de veiller à l’approvisionnement constant du stand.

- SAS de départ et aire d’arrivée : Présence de 16h à 22h le samedi 19 octobre

Contrôler tous les participants sur l’aire de départ (pour éviter que des personnes non-inscrites ne prennent le départ) et organiser les différentes vagues de départ. Enfin, il faudra orienter les personnes à leur arrivée afin de ne pas créer d’embouteillage.

- Retrait des dossards et distribution des packs participants : présence de 14h à 23h le samedi 19 octobre

Vérifier la validité des certificats médicaux, distribuer les dossards aux coureurs et de leur distribuer leur pack une fois la course terminée.

C'est pour la bonne cause

Tu vis ! Tu dis ! est une jeune association créée par des femmes. Nous avons ressenti le besoin urgent d’agir. Agir concrètement pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, et surtout promouvoir une nouvelle société bienveillante, avec des rapports respectueux entre hommes et femmes. Pour cela, nous avons choisi comme moyen d’intervention le sport, un formidable outil au service de la confiance et de l’affirmation de soi.

Nous organisons aujourd’hui plusieurs types de manifestations sportives dont la vocation est de lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes, mais aussi de changer collectivement et en profondeur certains comportements violents, déviants, parfois banalisés, qui ne sont tout simplement plus tolérables au 21ème siècle dans nos sociétés. L’ensemble des bénéfices lié à ces actions est reversé à des associations qui accueillent, accompagnent, réparent et aident les femmes victimes.

La Sine Qua Non Run est donc un évènement sportif ouvert aux hommes comme aux femmes, et aura pour but de montrer que la société est prête à évoluer vers plus d’égalité et de respect. L’intégralité des bénéfices réalisés sera reversée à des associations venant en aide aux personnes victimes de violences sexuelles et sexistes.

 

Les missions proposées

  • Accueil des participants
  • Remise des dossards
  • Signalisation
  • Ravitaillement
  • Contrôle certificats médicaux
  • Gestion des flux sur le lieu (informations)

Le programme

  • samedi 19 octobre 2019

    Signaleurs, gestion des ravitaillements, retrait des dossards et distribution des packs participants, gestion des SAS d'arrivée et de départ.

Pour vous remercier

  • Prise en charge des repas

    Prise en charge des repas

  • Expérience enrichissante

    Expérience enrichissante

  • Bonne humeur assurée

    Bonne humeur assurée

En savoir plus