La Foulée de la pomme CV

La 5ème édition de la foulée de la pomme aura lieu le dimanche 22 septembre 2019. Cet événement est rythmé par nos courses et une marche familiale dans un cadre de champs de pommes, fierté de notre terroir !  Notre manifestation est à la fois caritative, culturelle et sportive, elle a pour réputation d'être familiale et gourmande et les participants se sentent cocoonés dès leur arrivée.

Au programme, différentes épreuves : 

-12km au Challenge de Vaucluse pour des sportifs confirmés, 

- 8km 1er Pas pour se défier, se faire plaisir,

- 4km D’Jeuns pour dynamiser la socialisation positive,

- 4km la Marche Familiale qui se veut festive et conviviale,

Il y aura une exposition mettant la pomme à l’honneur sous forme ludique et instructive et des animations surprises qui sauront titiller l'âme d’enfant des participants en attendant l’arrivée de nos championnes et champions ! 

C’est un moment de partage, chacun a son parcours, chacun ses possibilités pour témoigner de l’existence des maladies rares et des nombreuses personnes qui en sont atteintes.

Malades, parents, enfants, proches, amis, voisins, nous sommes tous unis avec au cœur l’espoir de guérison, solidaires pour faire avancer la recherche, développer de nouveaux traitements, pour lutter contre ces maladies rares qui tuent, blessent et handicapent.

La Foulée de la pomme, c'est un véritable rendez-vous, un moment important de l’année où l’on peut se retrouver, échanger, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant .

Grâce à la généreuse contribution financière et humaine, chaque participant aura son lot de bienvenu.

À part cela ? Pour bien terminer le dimanche, les participants présents à la remise des récompenses pourront déguster une délicieux "brunch" pour la plus grande joie de nos partenaires et bénévoles qui œuvrent à nos côtés.

Afin de nous permettre la réalisation de notre manifestation dans le meilleur contexte possible, la communication en amont est plus que nécessaire c’est pourquoi nous vous informons que nous tenons plusieurs réunions consultatives et préparatoires les jeudis 5-12 et 19 septembre à partir de 18h à la salle communale des Vignères (proximité église centre village)

Cette réunion a pour objectif de mobiliser les personnes qui souhaitent nous apporter leur aide pour la préparation et de recenser autant que possible le nombre de bénévoles en faisant un appel à l’entraide afin de parer aux différends postes à tenir (parcours, stands et ravitaillements ..). Cela nous permet également de nous retrouver pour que chacun puisse apporter ses suggestions et idées afin de toujours mettre à profit l’amélioration et la bienveillance de notre principal événement.

Une petite vidéo sera faite et retransmise aux malades pour leur apporter réconfort et espoir c'est pourquoi nous recherchons des personnes aux caractères bienveillants souriants, et qui ont plaisir de faire "don de soi".

Les missions proposées

  • Remise des récompenses
  • Remise des dossards
  • Signalisation
  • Contrôle certificats médicaux
  • Montage / Démontage installations
  • Préparation des lots
  • Remise des lots
  • faire des crêpes pour le jour J
  • balisage parcours

Le programme

  • jeudi 19 septembre 2019

    Réunion salle communale des vigneres à 18h30. Distribution des rôles de chacun (fin prévue vers 20h).

  • vendredi 20 septembre 2019

    Préparation des sacs de lots, des récompenses de 10h à 12h et/ou de 14h à 17h selon l'avancée.

  • samedi 21 septembre 2019

    Comptabilisation prêts matériels Mairie et SDS, balisage du parcours à partir de 9h du matin.

  • dimanche 22 septembre 2019

    Rendez-vous à 7h au stade : mise en place du site (barrières d'arrivées, banderoles et podium buvette). 8h : mise en place du petit déjeuner. 8h30/9h30 : prise des inscriptions, distributions des lots et dossards, contrôle des certificats. 11h : mise en place du ravitaillement. 12h : mise en place de l'apéro/brunch. Concernant les bénévoles signaleurs 9h : accueil et distribution des talkies walkies et prise du petit déjeuner et dépôt sur le parcours. 12h : distributions des récompenses selon les arrivées. 13h : rangement sur place du matériel. 14h : apéro/brunch détente.

Pour vous remercier

  • Prise en charge des repas

    Prise en charge des repas

  • Cadeau surprise

    Cadeau surprise

  • Bonne humeur assurée

    Bonne humeur assurée

En savoir plus

Aven Qu’uno Vido a pour mission de faire connaître et reconnaître les maladies rares et génétiques, pour cela elle mène des actions d’information et de sensibilisation en direction du grand public en alliant le don de soi à la joie du sport. Elle a pour mission de porter la voix des malades et faire reconnaitre la valeur de la parole et de l’expérience des malades jusque là trop souvent ignorés. Elle porte également un message commun auprès des scientifiques, des professionnels de la santé, des autorités sanitaires, des administrations et des ministères…