Triathlon des Roses

Avec 59 000 nouveaux cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

C'est la raison pour laquelle nous sommes très heureux de vous présenter un événement que nous organisons depuis 2014 : le Triathlon des Roses.

Il s’agit avant tout d’un événement sportif et solidaire dédié aux femmes, dont l’intégralité des fonds collectés est reversée à la recherche sur le cancer du sein.

Cet événement a notamment pour objectifs de :

- collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein ;

- informer autour de la maladie ;

- sensibiliser à la prévention et au dépistage et valoriser les bienfaits de l’activité physique dans la lutte contre la maladie.

En plus d’être un défi sportif qui rassemble la natation, le vélo et la course à pied, il est également un moment de partage et humain, où le chacun et le chacune deviennent un " nous " pour combattre la maladie.

Le Triathlon des Roses est parrainé par Denis Brogniart et se déroule dans un lieu unique: la Faisanderie, site emblématique du Stade Français situé au coeur du Domaine national de Saint-Cloud.

En 2018, cet évènement a reçu le Trophée Argent au Grand Prix Stratégies du Sport dans la catégorie "opérations événementielles".

C'est pour la bonne cause

Cet évènement est organisé par la Fondation ARC dans le cadre d'Octobre Rose, au profit de la recherche sur le cancer du sein (100% des fonds collectés sont reversés à la recherche sur le cancer du sein).

Les missions proposées

  • Accueil des participants
  • Remise des dossards
  • Signalisation
  • Vestiaires / Consignes / Bagages

Le programme

  • samedi 21 septembre 2019

    Accueil des participantes, orientation, remise des dossards, signalisation (parking, parcours, ...), vestiaires, ravitaillement (sur le village), etc.

Pour vous remercier

  • Moment de convivialité avec d'autres bénévoles

    Moment de convivialité avec d'autres bénévoles

  • Bonne humeur assurée

    Bonne humeur assurée

En savoir plus

Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : contribuer à guérir 2 cancers sur 3 en 2025. Grâce à la générosité de ses donateurs et testateurs, la Fondation ARC alloue chaque année plus de 25 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades.