Athlé Quartiers

Le Projet Athlé Quartiers à été créé en 2007 pour favoriser la mixité sociale par la pratique de l'Athlétisme dans les différents collèges des quartiers d'Évreux.

 

C'est un projet qui se déroule sur 3 étapes :
- Interventions dans tous les collèges d'Évreux (classe de 6ème) pour y faire passer différentes épreuves d'athlétisme. Les 4 premiers garçons et les 4 premières filles de chaque classe gagne une invitation pour la Finale Athlé Quartiers.
- Finale Athlé Quartiers sur le Stade Roger Rochard à Évreux avec tous les finalistes de chaque collèges (400 enfants)
- Invitation pour les 5 premiers garçons et 5ème premières filles de la Finale à assiter au Meeting de Paris.

Les objectifs visés sont de faire découvrir une activité sportive et culturelle (l’athlétisme) et développer le respect mutuel, l’entraide, la solidarité, le goût de l’effort à travers la découverte de l’athlétisme.

 

Les missions proposées

  • Animateurs
  • Juges

Le programme

  • mercredi 3 juin 2020

    Installation du matériel nécessaire pour la compétition, encadrer un groupe d'enfant sur différentes disciplines de l'athlétisme en fonction du planning donné.

Pour vous remercier

  • Moment de convivialité avec d'autres bénévoles

    Moment de convivialité avec d'autres bénévoles

  • Expérience enrichissante

    Expérience enrichissante

  • Bonne humeur assurée

    Bonne humeur assurée

Créé en 1909, à l’origine d’une course pédestre, le club a su évoluer au fil des décennies et s’est placé parmi les meilleurs clubs de la région Haute Normande. Il a su emmener au plus haut niveau et depuis toujours des athlètes (en demi-fond, en marteau, en saut en hauteur, sur 400m haies…) et encore aujourd’hui, le club compte des athlètes de niveau national et international des plus jeunes aux plus expérimentés (Etienne Jones, minime finaliste Pointes d’Or 2013, Coralie Gassama, cadette sélectionnée en équipe de France 2013, Thomas Lesimple, triple champion de France Sport Adapté, Yves Courty, vice-champion du Monde de cross-country en catégorie Vétéran 4). L’Evreux Athletic Club Athlétisme (EAC Athlétisme) poursuit des objectifs de formation, d’accès à tout public, d’excellence sportive et défend l’idée d’aller toujours plus vite, plus haut et plus loin tout en garantissant des valeurs humaines et une identité familiale qui caractérise l’association. Les Objectifs : - La formation : accueillir pour former et former pour accueillir - L’accessibilité à tous : proposer toutes les sections sportives et déclinaisons de l’athlétisme au plus grand nombre. - Excellence : accompagner au plus haut niveau les athlètes à fort potentiel