Marseille urbaine et gourmande

"Marseille urbaine et gourmande" où comment découvrir à pied, la citée Phocéenne à travers ses ruelles méconnues, ses sites emblématiques et ses gourmandises !

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône organise dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019, le projet « Marseille urbaine et gourmande ». Cette manifestation propose 4 parcours de randonnée accessibles à tous, ponctuées de pauses culturelles et gourmandes à travers la découverte de quelques produits phares de la cité phocéenne : navettes, sardines, pastis, chocolat, etc. Un rassemblement gourmand aux Grandes Tables de la Criée clôturera cette matinée, autour d’un bol de soupe au pistou.

Le point de départ de tous les participants se fera au Parc du Pharo où des discours d’officiels auront lieu avant l’annonce du départ des randonnées sportives (entre 8h45 et 9h15). Les départs se feront ensuite de façon échelonnée pour les autres groupes entre 9h30 et 10h30. Accueil des participants dès 8h30.

Quatre parcours seront proposés : deux parcours accompagnés par des animateurs formés de la FFRandonnée et accessibles à tous et deux parcours sportifs libres.

Les parcours convergeront pour une arrivée en vague entre 12h00 et 14h00 aux Grandes Tables de la Criée pour un bol de soupe au pistou.

Après inscription les organisateurs prendront contact avec vous, merci de bien les prévenir en cas d'empêchement pour le jour J (vous pouvez également vous désinscrire via votre espace personnel sur Sport Bénévoles).

Les missions proposées

  • Accueil des participants
  • Aiguilleurs, aide orientation et sécurisation passage de rues

Le programme

  • samedi 30 novembre 2019

    Accueil des participants à partir de 8h00 dans le parc du Palais du Pharo, distribution de "goodies" et des plans des parcours. Entre 8h45 et 9h15 discours d'élus et départ du premier parcours sportifs. Puis entre 9h30 et 10h30 départs échelenonnés des autres randonnées. Arrivées échelonnées des participants entre 12h00 et 14h00 aux Grandes Tables de la Criée pour dégustation bol de soupe au pistou. Au programme : 2 randonnées accompagnées par des animateurs FFRandonnée et 2 parcours sportifs libres.

Pour vous remercier

  • Vêtement offert

    Vêtement offert

  • Cadeau surprise

    Cadeau surprise

  • Bonne humeur assurée

    Bonne humeur assurée

En savoir plus

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône oeuvre au développement de la randonnée sur tout le département. Il entretien, créer et balise les sentiers grâce à 208 bénévoles. 112 clubs sont affiliés ce qui représente plus de 8900 licenciés sur le département.