ODYSSÉA Villeurbanne

La vague rose arrive dans la métropole lyonnaise ! Le dimanche 22 septembre, c'est au Parc de la Feyssine que sera donné le départ de la course ODYSSÉA Villeurbanne 2019.

Au programme, la traditionnelle course des enfants (1km), une marche/course non chronométrée de 5km et une course chronométrée de 10km, avec l'objectif de collecter 10 000 € pour la lutte contre le cancer du sein !

L’ensemble des dons collectés seront reversés au Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône Alpes, pour soutenir des projets de recherche. Dans la lignée des autres étapes ODYSSÉA, nos attentes sont simples : sourires, bonne humeur, partage, investissement et solidarité !

Nous avons besoin de toi ! Rejoins notre équipe de bénévoles pour prendre part à l'organisation de cette magnifique aventure solidaire et sportive. Pour cette deuxième édition, les organisateurs attendent 2.500 participants au Parc de la Feyssine et espèrent collecter 10.000 €.

Le programme est riche et nous espérons que chaque bénévole saura trouver ce qui lui convient. 

On compte sur vous !

C'est pour la bonne cause

Organisées depuis 17 ans et désormais dans 13 villes étapes, les courses et marches ODYSSÉA poursuivent, grâce à l'association, leur collecte de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Depuis sa création en 2002 par Frédérique Quentin (ancienne athlète de l'équipe de France d'athlétisme) et Frédérique Jules (kinésithérapeute), l’association a reversé à la lutte contre le cancer du sein plus de 7,6 millions d'euros grâce à la participation de 789 000 participants.

ODYSSÉA continue à informer, sensibiliser, impliquer. En proposant de participer à ces épreuves de 5 ou 10 km – en courant ou en marchant – l’association rappelle aussi qu’en pratiquant une activité physique régulière, on est en meilleure santé et que l’on repousse ses risques d’être atteint de maladies graves, comme le cancer. 21% des cancers du sein sont attribuables à une insuffisance d'activité physique. En famille, entre amis, entre collègues, ou tout simplement accroc au running, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice et soutenir la lutte contre le cancer du sein en rejoignant cette boucle rose solidaire. Le Cancer du sein reste le cancer féminin le plus fréquent et la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans. La pratique régulière d'une activité physique soutenue favorise une baisse non négligeable du risque de cancer du sein.

Les missions proposées

  • Retrait des dossards/t-shirts
  • Mise en sac
  • Ravitaillement
  • Montage / Démontage installations
  • Gestion des flux
  • Signaleur
  • Inscriptions

Le programme

  • samedi 21 septembre 2019

    Retraits des dossards, mise en sac, installation du village .

  • dimanche 22 septembre 2019

    Installation du village, mission opérationnelle, démontage post-course.

Pour vous remercier

  • Prise en charge des repas

    Prise en charge des repas

  • Vêtement offert

    Vêtement offert

  • Bonne humeur assurée

    Bonne humeur assurée

En savoir plus

Depuis la création de l'association ODYSSEA propose à tous de prendre part à des épreuves de 1km, 5km ou 10km dans l'objectif de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore aujourd'hui 1 femme sur 8 en France. Année après année, l'association a vu le nombre de ses participants et sa communauté croître. Dans le même temps, elle a enregistré des dons toujours plus importants dans chacune des régions où s’arrête le circuit. Elle a toujours poursuivi l’objectif de relayer un message fort de prévention par le sport, en invitant les femmes, les hommes et même les enfants à partager leurs foulées et poursuivre leurs efforts au-delà de l’évènement. Une “vague rose” toujours plus enthousiaste, solidaire et mobilisée.