Sport Bénévoles Awards

Le bénévole le plus jeune, le plus âgé, le plus fidèle ou encore celui qui a offert ses services au plus grand nombre d'évènements. Découvrez le palmarès 2019 des Sport Bénévoles Awards, récompensant les bénévoles et les organisateurs de la plateforme.

C'est bien connu, les débuts d'année sont propices aux récompenses de l'année précédente. Les Américains ont les Oscars en matière de cinéma, ou encore les Grammy's en ce qui concerne l'industrie musicale. Alors pourquoi ne récompenserions-nous pas nos fidèles bénévoles et nos organisateurs, qui travaillent main dans la main depuis bientôt deux ans ? Voici le palmarès.

Award du bénévole le plus ancien sur la plateforme : Alyssa, inscrite depuis le 3 août 2018s

Elle était la première, et elle est toujours là. En s'inscrivant sur la plateforme Sport Bénévoles le 3 août 2018, Alyssa était la première bénévole à proposer ses services à nos organisateurs d'évènements partenaires. Depuis 2018, Alyssa s'est engagée notamment sur le MAIF Ekiden de Paris, une course originale basée sur un marathon en relais, pour un maximum de partage. Elle a aussi œuvré sur l'impressionnante Tower Run Montparnasse, où les coureurs doivent gravir 1000 marches et 60 étages.

Award du doyen de Sport Bénévoles : 88 ans

Pour lui éviter le courrier de trop nombreux fans nous préférons garder son identité anonyme mais rendons un hommage particulier à cette bénévole de 88 ans qui, au lieu de profiter d'une retraite paisible et d'un repos fort mérité, continue à être très investie pour la cause bénévole et sportive. Ainsi, ce sont récemment les Championnats du Monde d'Aviron Indoor et un match du Paris Basketball qui ont pu profiter de sa générosité et de son dévouement. Infatigable, elle va bientôt s’engager sur les 10 km du Neuf (Paris IXe).

Award du bénévole le plus jeune : 16 ans

Qui a dit que les nouvelles générations ne se bougent pas ? Notre bénévole la plus jeune a 16 ans et est active sur le Nîmes Urban Trail, une course mi-urbaine mi-nature organisée dans le Gard, sur laquelle il est possible de s'aligner sur plusieurs distances (rando, 9km, 16km, 23 km, ou 30 km). Elle est actuellement la plus jeune inscrite sur notre plateforme !

Award du bénévole qui a participé au plus grand nombre d'évènements : Farid, 50 évènements

Il est notre champion du monde de l'altruisme. Farid a donné un coup de main sur 50 événements depuis qu'il a rejoint Sport Bénévoles ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne compte pas ses déplacements : le Swimrunman Grands Lacs de Laffrey à Grenoble, La Voie Royale à Saint-Denis, le Triathlon de Marseille, l'Étape du Tour sur les routes ou encore le Meeting de Diamond League à Paris. Farid est partout et ne s'arrête jamais. Il est le bénévole qui a participé au plus d'événements.

Award du plus grand nombre de bénévoles recrutés : Championnats du Monde d’Aviron Indoor, 149 bénévoles

En s'appuyant sur 149 bénévoles entre les 6 et 8 février à Paris, les Championnats du Monde d'aviron indoor est l'évènemen qui a recensé le plus de volontaires depuis la création de notre plateforme. Le terme ”aviron indoor” vous surprend ? Il est vrai qu'il sonne au premier abord comme un bel oxymore : difficile d'imaginer que les athlètes puissent ramer dans un cours d'eau ou dans un fleuve... en intérieur. Rassurez-vous, il s'agit de rameurs d'intérieur, comme ceux que l'on trouve dans les salles de fitness. Ceci explique cela !

Award de la discipline la plus atypique : Championnat de France de Boccia Paralympique

Discipline paralympique depuis 1984, la boccia est une variante de la pétanque, destinée aux personnes porteuses d'un gran handicap. Le but ? Comme à la pétanque, il faut envoyer ses boules, à l'aide de la main, du pied, ou d'un appareil, au plus proche de la boule blanche, aussi appelée “jack”. Le championnat de France se déroule du 19 février au 23 février à Hyères, dans le Var, et il manque encore 6 bénévoles. A vos marques, prêts, postulez !

Award de l'évènement le plus difficile : L'Infinity Trail Backyard

Cet ultra-trail pourrait être une adaptation du film “Un jour sans fin”, puisque c'est la course de l'éternel recommencement. Le principe est simple : les traileurs ont une heure pour terminer une boucle de 6,706 km. Ceux qui terminent la boucle en moins d'une heure ont la possibilité de se reposer avant le départ suivant (nouveau départ toutes les heures). Le but est de faire le plus de boucles possibles dans le temps imparti. L'événement aura lieu à Pavilly (76), en Normandie, entre les 21 et 23 mai 2020. Le physique et surtout le mental y sont mis à rude épreuve. Si vous souhaitez être témoin de ces performances sportives, sachez qu'il manque actuellement huit bénévoles.

Si vous avez de belles histoires à nous raconter suite à vos expériences dans le bénévolat sportif, vous pouvez nous les raconter et qui sait, vous aurez peut-être une récompense l’année prochaine !

Je raconte mon histoire