Championnats de France Jeunes de Badminton

5 ans après Cannes, Ligue Provence-Alpes Côte d'Azur de Badminton organisera du 20 au 24 mai 2020, les Championnats de France Jeunes, au Stadium Miramas Métrople.

Evènement majeur du badminton en France, les Championnats de France réunissent les meilleurs badistes de l’hexagone et d'outre-mer le temps d’un week-end. Cette compétition rassemble plus de 500 compétiteurs âgés de 11 à 19 ans venus de toute la France, dont une trentaine de jeunes internationaux, membres des équipes de France jeunes. . Pendant quatre jours, joueuses et joueurs s’affronteront dans les catégories benjamin, minime, cadet et junior pour se partager les 32 titres de Champion de France en simple, double et double mixte.

Parmi eux, se trouvent certainement les futurs qualifiés des Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Vous souhaitez participer en tant que bénévole à l’organisation des Championnats de France Jeunes 2020 à Miramas ? Nous y voila enfin !

Vous voulez faire partie d’une équipe de gens passionnés et dévoués tout le week-end? Vous voulez vivre une grande expérience, un festival de bad’, une première en PACA depuis 5 ans ? Les membres du comite d’organisation vous remercient d’avance de votre aide et devotre soutien !

Nous comptons sur vous pour littéralement dérouler le tapis rouge à toute la France du badminton, et rendre cet événement inoubliable pour tous. " Venez vivre avec nous ce moment passionnant , pour dans quelques années pouvoir s’en souvenir et dire « j’y étais » "

Accueillir les meilleurs joueurs français dans les meilleures conditions, faire vivre aux spectateurs une expérience inoubliable et faire de ces championnats de France 2020 les plus beaux jamais organisés ; tel sera le rôle de l'équipe de bénévoles cette année au Stadium de Miramas. Éléments essentiels au bon déroulement de la compétition, les bénévoles sont au coeur de l'organisation.

Après inscription les organisateurs prendront contact avec vous, merci de bien les prévenir en cas d'empêchement pour le jour J (vous pouvez également vous désinscrire via votre espace personnel sur Sport Bénévoles).

Les missions proposées

  • Buvette / Restauration
  • Accueil des participants
  • Gestion des flux sur le lieu (informations)
  • Vestiaires / Consignes / Bagages
  • Montage / Démontage installations
  • Marketing / Partenariat
  • Transport
  • Développement durable

Le programme

  • mardi 19 mai 2020

    Installation du plateau sportif et de l'accueil

  • mercredi 20 mai 2020

    Installation du plateau sportif et de l'accueil, arrivée des joueurs, transport gare - hôtel

  • jeudi 21 mai 2020

    COMPETITION : buvette / restauration, accueil, transport, gestion des équipes

  • vendredi 22 mai 2020

    COMPETITION : buvette / restauration, accueil, transport, gestion des équipes

  • samedi 23 mai 2020

    COMPETITION : buvette / restauration, accueil, transport, gestion des équipes

  • dimanche 24 mai 2020

    COMPETITION (matin) : buvette / restauration, remise des médailles, transport vers gare - aéroport, démontage plateau sportif (après-midi), rangement, nettoyage

  • lundi 25 mai 2020

    démontage / rangement plateau sportif

Pour vous remercier

  • Prise en charge des repas

    Prise en charge des repas

  • Vêtement offert

    Vêtement offert

  • Expérience enrichissante

    Expérience enrichissante

En savoir plus

LE BADMINTON EN PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR En région Provence-Alpes Côte d’Azur, la discipline compte plus de 10.100 licenciés dans 111 clubs et connaît un succès grandissant. Les équipes de Fos-sur-Mer et Aix-en-Provence évoluent dans le championnat de France Elite TOP12 et l’équipe d’Aix-en-Provence est vice-championne d’Europe en titre. Régulièrement sur les podiums nationaux et internationaux, plusieurs jeunes de la structure d’entrainement régionale PACA sont membres de l’équipe de France. Dans une discipline largement dominée par les pays asiatiques, plusieurs joueurs de la région évoluent dans le top 100 mondial. Le Comité des Bouches-du-Rhône de Badminton, c’est la fédération de tous les clubs et de tous les joueurs et joueuses du département, à ce jour il représente 40 clubs et plus de 4000 pratiquants dans les Bouches du Rhône. Le Comité mène actions de collaboration avec le milieu scolaire et ses fédérations sportives. Il produit un effort particulier en direction des écoliers, afin non seulement de développer la pratique, mais aussi d’assurer au plus tôt de bonnes bases aux jeunes joueurs. Les publics moins concernés par la pratique (quartiers défavorisés, très jeunes, vétérans, entreprises, personnes handicapées) se voient sollicités de façon analogue à l’aide de programmes bâtis sur les expériences passées. Le Comité vise aussi à éduquer les jeunes dans les différents aspects de la vie sportive et associative : règles et éthique sportive, lutte contre le dopage, nutrition…