Pop In Les Menuires

Pop In Les Menuires, c'est quoi ? C'est une course urbaine où 275 équipes de deux (soit 550 personnes !) ont l'opportunité de découvrir Les Menuires de façon atypique au travers d'une trentaine de challenges sur les thèmes : art, sport, extrême, culture et solidarité !

Pop In The City c'est raid urbain féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif, un événement décalé qui fait appel aux capacités sportives et créatives des équipes lors de challenges inattendus dans des lieux insolites. Le but de l'événement est de faire découvrir aux femmes une ville européenne (ou une station de ski) de manière originale à travers des rencontres avec des intervenants locaux (artistes, associations, artisans, sportifs...).

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Il n'y a pas de parcours prédéfini, les participantes valident les challenges dans l'ordre qu'elles le souhaitent.

Une fois par an, Pop In the City a lieu dans une station de ski ! Le samedi 30 mars 2019 ce sera Pop In Les Menuires et l'événement sera exceptionnellement mixte.

Pendant toute une journée (de 9h à 17h), les équipes vont parcourir toute la station des Menuires pour réaliser un maximum de challenges ! Comment ? Au départ, chaque équipe reçoit un roadbook, qui contient toutes les énigmes pour trouver les lieux des challenges, ainsi qu'une carte de la station. Après avoir résolu l'énigme et s'être rendu sur le lieu du challenge, l'équipe doit effectuer le challenge qui doit être validé par les volontaires. Chaque challenge est participatif, c'est-à-dire que les popeuses (les participants) doivent réaliser une action lors du challenge. Par exemple, descendre en rappel la tête en bas, combattre des gladiateurs, retaper un foyer de filles-mères, se prendre pour un peintre carreleur etc...

C'est pour la bonne cause

Certains de nos intervenants sur les challenges sont des associations sportives, culturelles et solidaires locales, sans qui Pop In The City ne pourrait exister !

Les activités proposées par Pop In The City consiste à aider ces associations dans leurs actions quotidiennes ou dans leurs projets ponctuels.

Les missions proposées

  • Accueil des participants
  • Remise des dossards
  • Arbitrage
  • Ravitaillement
  • Montage / Démontage installations

Le programme

  • vendredi 29 mars 2019

    A partir de 17h : briefing des bénévoles, aider sur le retrait des dossards.

  • samedi 30 mars 2019

    Départ de la course à 9h (donc besoin de volontaires avant pour la mise en place de la ligne de départ). Chaque volontaire est ensuite affecté à un challenge ou sur la ligne d'arrivée pour toute la durée de la course (de 9h à 17h). Sur un challenge, être volontaire consiste à (toujours en binôme !) accueillir les participants, expliquer et valider le challenge. Sur la ligne d'arrivée, être volontaire consiste à aider à l'installation dans une ambiance de folie et avec une équipe de choc !

Pour vous remercier

  • Welcome pack

    Welcome pack

  • Expérience enrichissante

    Expérience enrichissante

  • Bonne humeur assurée

    Bonne humeur assurée

En savoir plus

Pop In Events, c’est une entreprise qui organise des raids urbains féminins qui rassemblent entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne à forte identité. Pas forcément une capitale, mais une ville qui a du caractère.