TRAIL DU VENTOUX

En 2019, se tiendra la 17éme édition du Trail du Ventoux. À cette occasion, se déroulera l'ouverture du Challenge Golden séries Salomon et trois distances seront au programme (46 km - 24 km et 9 km).

Le Trail du Ventoux s'inscrit comme le grand rendez vous de début de saison du Trail en France et même en Europe avec chaque année un plateau de très haut niveau avec les meilleurs spécialistes mondiaux. À leurs côtés, plus de 2000 coureurs viennent de toute l'Europe pour courir vers ce sommet mythique souvent enneigé à cette période.

Plus qu'un événement sportif, le Trail du Ventoux est un rendez vous pour découvrir le Ventoux avec ses contrastes : au pied, le début du printemps et au sommet et sur les crêtes là où passent les coureurs du 46 km un hiver qui fait souvent de la résistance. L'ambiance qui règne est sportive mais on y retrouve aussi une grande convivialité avec une équipe de passionnés qui se donne toute l'année pour préparer ce rendez-vous. De plus, les ravitaillements sont uniques au coeur du massif.

Devenir bénévole sur le Trail du Ventoux, c'est l'assurance de passer une journée immergée dans un des environnements les plus sauvages de Provence avant de revenir vers Bedoin et le domaine des Florans pour partager le repas de l'organisation avec les champions au restaurant.

Rejoindre l'équipe du Trail du Ventoux, c'est rejoindre un groupe de passionnés de montagne.

C'est pour la bonne cause

Comme tous les ans, nous dédions une des trois épreuves à une oeuvre caritative. L'année derniére, le 9 km était consacré à la lutte contre le cancer du sein : tout le montant des inscriptions fut reversé à l'Institut Sainte Catherine d'Avignon. En 2019, le 9 km sera consacré à l'aide et au soutien des enfants malades. La totalité du montant des inscriptions de cette distance sera reversée à la ligue contre le cancer des enfants malades comité du Vaucluse.

Les missions proposées

  • Remise des dossards
  • Signalisation
  • Ravitaillement

Le programme

  • samedi 16 mars 2019

    Accueil des coureurs et remise des dossards entre 14h et 18h au centre culturel de Bedoin. Le soir, invitation de tous les bénévoles au repas au restaurant du domaine des Florans.

  • dimanche 17 mars 2019

    Remise des dossards de 6h30 à 8h30 et ensuite éventuellement répartition des bénévoles sur un des deux ravitaillements sur le Ventoux. Fin du premier ravitaillement à 11h30 et du second à 14h. Repas de tous les bénévoles au restaurant du domaine des Florans, là où se jugent les arrivées.

Pour vous remercier

  • Welcome pack

    Welcome pack

  • Prise en charge des repas

    Prise en charge des repas

  • Vêtement offert

    Vêtement offert

En savoir plus